Pray The Word – 22 juillet

Tu es grand, Ô Dieu.

Ô Seigneur, combien majestueux est Ton nom sur toute la terre !

Ta gloire est au-dessus des cieux. Quand je regarde le ciel dans la nuit et que je vois l’œuvre de Tes mains, la lune et les étoiles que tu as établies, Ta grandeur me submerge, et dans mon cœur je me sens si petit et si insignifiant. Pourtant Tu affirmes que Tu me considères de peu inférieur aux anges et que tu m’as couronné de gloire et d’honneur.  Tu m’as placé comme intendant sur les œuvres de Tes mains et Tu as tout mis sous mes pieds !

Que Toi, Ô Dieu, créateur de toutes choses Tu m’appelles par mon nom et que Tu me dises « ne crains pas, Je suis avec toi, Je t’ai racheté, tu es à moi » - c’est une bénédiction trop grande pour la comprendre !

Que Tu m’aies appelé à sortir des ténèbres de mon péché vers la merveilleuse lumière du Seigneur Jésus rend mon cœur débordant de reconnaissance ! Car je me souviens que lorsque j’étais encore mort dans mon péché, sans espoir et désespéré, Tu m’as sauvé de la domination des ténèbres et Tu m’as transporté vers le royaume de Jésus, et mes péchés ont été pardonnés !

L’ardoise de mon péché a été effacée ! Alléluia ! Ô Dieu purifie-moi je Te prie, afin que je vive une vie digne de l’appel que j’ai reçu de Toi.

Ouvre grand les yeux de mon cœur, c’est ma prière, afin que je puisse clairement comprendre le « glorieux héritage » auquel Tu m’as convié. Fortifie-moi de l’intérieur afin que je m’appuie toujours sur Toi.

Que je m’appuie sur Toi aujourd’hui. Renouvelle ma soif de Te connaître et la passion en moi de rechercher Ta présence. Aide-moi à vivre en ayant une intime communion et une profonde relation avec Toi comme quelqu’un qui a été appelé par le Dieu de l’univers ! Je Te confesse ma faiblesse et la difficulté presque constante que j’ai de demeurer ferme et d’avoir les yeux fixés sur Toi seul.

Aide-moi Seigneur ! Rends-moi fort dans ma faiblesse, je prie et accomplis tout ce que Tu désires faire en moi. Sois glorifié Père, en moi et à travers moi. Je demande ceci dans le nom de Jésus. Amen.

Références bibliques : Psaume 8 ; Esaïe 43.1 ; 1 Pierre 2.9 ; 2 Timothée 1.9 ; 1 Corinthiens 1.2 ; Ephésiens 4.1 ; 1 Thessaloniciens 2.12 ; Ephésiens 1.18 ; Philippiens 3.14 ; 1 Thessaloniciens 5.23-24 ; 2 Timothée 2.13.

Prières qui touchent le cœur de Dieu