La C.M.A.

Le message principal de l'Alliance Chrétienne et Missionnaire a toujours été basé sur la personne de Jésus Christ et son ministère envers nous aujourd'hui : Celui qui sauve, qui sanctifie, qui guérit et qui revient. L'emblème de l'Alliance représente l'œuvre complète de Jésus Christ pour nous aujourd'hui.

La croix représente Christ comme Sauveur. Depuis longtemps le symbole du christianisme, elle représente la mort et la résurrection de Jésus Christ, source du salut. (Jean 3.16)

La cuve représente Christ comme Sanctificateur. Dans l'Ancien Testament, elle était l'instrument de purification. (Ex. 30.17-21) Jésus lui-même est notre sanctification. Elle ne résulte pas de nos efforts personnels, mais a été acquise pour nous par la mort de Jésus sur la croix. (I Th. 5.23)

La cruche représente Christ comme Celui qui guérit. La guérison divine fait partie de l'œuvre rédemptrice de Jésus. "Il s'est chargé de nos maladies." (Mt. 8.17) L'onction d'huile est pratiquée pour la guérison des malades. (Ja. 5.14)

La couronne représente Christ comme Roi qui revient. Elle symbolise le retour de Jésus Christ comme Roi éternel. (Actes 1.11)

Partout dans le monde, la famille de l'Alliance célèbre Jésus. Il est le seul vrai espoir pour l'humanité dans cette vie et pour l'éternité. 
En effet, c’est en lui qu’habite corporellement toute la plénitude de la divinité. Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. (Colossiens 2.9, 10)

La siège de la C.M.A. à Colorado Springs, CO, U.S.A.